Salle de jeu de quilles et espace bar à louer pour vos événements privés ou business.
Le Jeu de Quilles, un sport renversant où les chiens sont interdits.
Philippe Geluck.
La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c’est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
Marcel Pagnol.
Soirée Jeu de Quilles : moyen à bon marché pour se payer des fou-rires.
Spécialiste du bœuf grillé, Patrick ne pouvait que tomber sous le charme de ce jeu d’origine béarnaise. Une boule de bois, neuf quilles à renverser et des règles simples pour un sport qui ne l’est pas, car il demande beaucoup de concentration. À tel point qu’il a été inscrit au programme des Jeux de Berlin en 1936.
Surtout, ne pas perdre la boule.
Rester concentré dans un tournoi amical ? Même pas cap ! N’est pas Chuck Norris qui veut, lui qui fait tomber les quilles dans les pommes juste avec une feinte de tir !
Comme une boule mal lancée, la partie part souvent le nez dans le caniveau. Les gestes manquent de précision, les quilles refusent de s’envoyer en l’air, les scores stagnent au plancher,… Et l’autre qui n’arrête pas de faire son Kévin. Mais pas de quoi craquer son string pour autant. C’est trop swag une soirée jeu de quilles ! Tu rentres en phase de fermeture et tu sors avec le smile.
On reviendra avec les potes qui pensent que le jeu de quilles, c’est un brol laurentvoulzy et uncool.
Jeu de quille, bowling ?
Jeu traditionnel très ancien, le Jeu de Quilles n’apparut qu’au XIVème siècle. Les quilles étaient alors renversées à l’aide d’un bâton. Les boules ne feront leur apparition qu’à partir du XVIIème siècle.
Le Jeu de Quilles de La Tartine est le plus courant, c’est celui qui se pratique avec 9 quilles.
Une salle à louer.
Deux pistes déploient leur interminable couloir de hêtre vernis avec pour défi de faire valser d’un juste lancé de boule ces arrogantes quilles de bois et bluffer l’adversaire. Voilà de quoi animer une belle soirée entre copains avant de danser jusqu’au petit matin.
Événements au choix.
La salle du Jeu de Quilles est l’endroit rêvé pour organiser une soirée autant ludique que festive pour 40 personnes (assises) et jusqu’à 70 personnes (debout). Au menu, tournoi amical et déjanté si affinités. Ensuite, walking dinner avec buffet et open bar, le tout avec la précieuse collaboration d’un très serviable serveur, juste rien que pour vous.
Voyez avec Patrick ce qu’il peut vous proposer comme organisation : apéro-dînatoire, repas de fête, simple teuf ou grosse rave entre potes,… Tous les goûts sont dans votre nature, il suffit de demander.
Les ados vont kiffer.
Difficile avec notre météo juste pourrie d’organiser une teuf à l’extérieur sans pécho la crève. Osef, il y a le Jeu de Quilles. Ça, s’trop d’la balle pour chiller grave toute la soirée en movant son body. Yolo :)*
En clair : c’est pas toujours évident de planifier une fête pendant les vacances et être sûr que la météo sera de la partie. Alors, pourquoi ne pas prévoir une sauterie à thème à l’intérieur ?
Mieux vaut jouer la sécurité en passant voir Patrick pour qu’il vous propose un bon plan soirée, avec concours de quilles, buffet et petite sauterie dans le bar entre copains.
*You Only Live Once :)
Le sport, c’est une très mauvaise idée. Ça fait grossir quand on arrête.
Michèle Bernier.