Grand Prix F1 de Chine.

Par Posté en - News le avril 12th, 2015

Hamilton impérial au Grand Prix de Chine, devant Rosberg et les Ferrari

Le champion du monde en titre Lewis Hamilton a remporté cette course stratégique en Chine. Il devance Nico Rosberg, les deux Ferrari et ensuite les deux Williams. Pole, meilleur tour en course et victoire: le Britannique était bel et bien le plus rapide ce week-end.

Lewis Hamilton a remporté sans la moindre difficulté le Grand Prix de Chine, disputé ce dimanche après-midi sur le circuit de Shanghai. Le champion du monde en titre, qui signe ici le 35ème succès de sa carrière, conforte ainsi sa première place au classement général. Hamilton a devancé son équipier Nico Rosberg, qui n’a jamais pu l’inquiéter tout au long des 56 tours de course.

Les écarts au terme de ce troisième Grand Prix de la saison sont relativement faibles. La direction de course a dû déployer la voiture de sécurité à deux tours de la fin après que Max Verstappen ait immobilisé sa Toro Rosso dans la ligne droite de départ et d’arrivée.

Vainqueur il y a deux semaines en Malaisie, Sebastian Vettel s’est adjugé la troisième place. Il concédait une vingtaine de secondes à la première Mercedes avant la neutralisation du Grand Prix.

L’Allemand a devancé son équipier Kimi Räikkönen, ce dernier égalant avec cette quatrième place son meilleur résultat depuis son retour à la Scuderia l’an dernier.

La cinquième place est revenue à Felipe Massa devant Valtteri Bottas, ce qui permet à Williams de conforter sa troisième position au championnat des constructeurs.

Septième, Romain Grosjean inscrit ses premiers points depuis le Grand Prix de Monaco l’an dernier. Felipe Nasr, Daniel Ricciardo et Marcus Ericsson complètent le top 10.

Source : M. Berger avec notre partenaire F1i.com

Laisser un commentaire